30 mai 2016

Charte

Charte Qualité Locale

 

Notre charte Qualité Locale est un engagement fort qui s’articule autour de 5 points clés :

  1. L’activité doit être localisée dans le Morbihan.
  2. La recherche de la satisfaction du client est un objectif primordial, les entreprises communiquent régulièrement des avis de clients satisfaits créant ainsi un critère de Qualité.
  3. Nous mettons en œuvre une démarche permanente d’amélioration de la qualité de nos services et de nos prestations en tenant compte des avis clients.
  4. Nous partageons cette démarche qualité avec notre personnel en leur rappelant régulièrement nos objectifs liés à la charte.
  5. Nous répondons aux questions des clients avec diligence dans l’objectif de leur apporter pleine et entière satisfaction.

ENGAGEMENTS :

PROXIMITÉ

  1. Nous sommes une entreprise locale implantée à Vannes ou dans le département du Morbihan.
  2. Nous sommes une Tpe, pme ou pmi ou une entreprise de taille supérieure qui travaille sur la zone géographique de Vannes et de sa région.
  3. Le dirigeant est une personne accessible, disponible pour rencontrer le client si ce dernier le souhaite.

TRANSPARENCE, QUALITÉ

  1. Nous mettons tout en œuvre pour assurer à nos clients le meilleur de notre qualité de service et d’accueil.
  2. Nous sommes réactifs à chaque demande émanant d’un client et lui répondons en toute transparence.

DISPONIBILITÉ,

  1. Nous nous rendons disponibles pour nos clients afin de leur fournir des explications sur nos prestations ou produits.

NOTRE PERSONNEL :

  1. Nous incitons nos salariés à toujours être à l’écoute du client.
  2. Nous informons notre personnel au sujet de la charte Qualité Locale et de ses engagements.

AMÉLIORATION

  1. Nous mettons en œuvre une démarche permanente d’amélioration de la qualité de nos services et de nos prestations en tenant compte des avis clients.

CHARTE QUALITÉ LOCALE

  1. Nous mentionnons notre appartenance à la charte Qualité locale « Entreprises de Vannes et de sa région » et nous apposons le logo sur nos supports de communication

 

Fonctionnement

Parmi les membres de notre réseau, nous choisissons chaque année des entreprises qui sont signataires d’une charte Qualité Locale.

Les entreprises ayant satisfait aux critères et choisies pour être membre pourront communiquer au sujet de leur appartenance à la charte Qualité Locale.

Le réseau communiquera également sur l’appartenance de l’entreprise sélectionnée, signataire de la charte Qualité Locale.

Tous nos critères de qualité définis par cette charte sont contrôlés et mesurés par « Bonao – Entreprises de Vannes et de sa région ».

L’entreprise s’engage en signant la charte de Qualité « Entreprises de Vannes et de sa région » à communiquer régulièrement tout au long de l’année des témoignages de clients satisfaits.

Il y aura une entreprise par métier sélectionnée pour être signataire de la Charte Qualité Locale.

Dans l’intérêt des membres de la charte, une entreprise ne communiquant pas régulièrement de témoignages de clients satisfaits fera l’objet d’une suspension temporaire.

Si cette situation perdurait pendant une période de trente jours après la suspension temporaire, l’entreprise pourrait perdre la possibilité d’utiliser la charte et son adhésion.

Une entreprise ayant perdu la possibilité d’utiliser la charte ne pourra pas adhérer de nouveau sans un audit préalable.

Pour demander à être éligible à la Charte Qualité Locale :

il faut être adhérent du réseau « Entreprises de Vannes et de sa région » pendant une période minimale de 3 mois,

Il faut avoir assisté à un minimun de 5 petits cafés du vendredi organisés par le réseau pendant les 3 mois derniers mois.

Il faut avoir fourni un minimum de 3 témoignages de satisfaction client lors de la demande d’adhésion.

Remplir toutes les conditions de la charte énoncées ci-dessus.

Une entreprise souhaitant intégrer la Charte Qualité Locale avant le délai de 3 mois pourra faire l’objet d’un audit de validation.